mercredi 22 mai 2013

Paris 2013: Trente-DEUX élèves, DEUX profs... DEUX!!!

Nous sommes déjà allés à Paris et bien sûr que nous avons de bons souvenirs que nous avons partagés. Ici vous pouvez laisser votre avis, ce que vous avez aimer, ce que vous a surpris, ce que vous pensez de ce voyages, des copains et copines, des profs, de Paris, de tout ce que vous aimeriez commenter.
Vous pouvez aussi faire de proposition pour améliorer le voyage l'année prochaine. Vous pouvez aussi dire ce que vous penser qu'il faut répéter parce que vous l'avez beaucoup aimé.
Enfin, prenez la parole et... on y va!!!

Photo... DEUX!!!

Pani a dit…

À mon avis, ce voyage à Paris a été très spéciale. Je dois commencer à dire qu'il a été mon première voyage scolaire en France sans ma copine Flora. Ce sont 13 ans ensemble en allant à Carcassonne et, dès 2007, à Paris.
Il a été une grande copine et une gran aide pendant ce temps-là, mais j'ai respecté son soulagement après tant d'années.
Pourtant (ça ne signifie pas "per tant"!, mais néanmoins -"no obstant això-), ma nouvelle copine dans ce voyage, elle a été aussi une grande aide, et pas seulement en allant à la queue du groupe en encourageant les derniers et dernières, aussi en travaillant pour le succès du voyage. Merci, Rosa Moyano!!!
Je dois avouer qu'avant le voyage, il y a quatre ou cinq mois, il y avait certaines attitudes au cours de Français qui m'inquiétaient. Néanmoins, les derniers deux mois l'espoir a commencer à grandir donc ces attitudes ont améliorer en positif jusqu'arriver au voyage. Je dois dire, sans doute, que tous les élèves ont eu un comportement exemplaire pendant le voyage. Je pense qu'ils sont beaucoup responsables de la réussite de cet aventure.
Avec la même sincérité, je dois dire que j'ai ri beaucoup pendant ces jours, et l'effort, le travail préalable et la préparation ont valu la peine, sans doute.
On a fait tout le programme et encore plus (le Louvre...), et je suis fier de la ponctualité de ces élèves (se lever à 6 am après dormir 5 heures ce n'est pas facile, mais pour monter au sommet de la Tour Eiffel... pourquoi pas?). Et ces mêmes élèves, nos élèves, qu'ils aiment aussi chanter, blaguer et jouir la vie, ils s'ont pris en sérieux les activités qu'ils ont fait -les enquêtes, les explications au monuments, les visites au musées...-. Finalement, l'Hôtel et le restaurant ou nous avons été et diné respectivement, ils nous ont félicité pour la qualité et comportement de nos élèves. Pas facile de trouver des ados félicités aujourd'hui!
Enfin, je dois terminer ce "roman". Il y a beaucoup de moments, des anecdotes, des histoires, de dialogues, des scènes... qui viennent à me souvenir que ce voyage a été vraiment formidable.
Merci Rosa, merci mes filles, merci mes gars et... à la prochaine!!! (à 1r BAT peut-être un nouveau voyage nous attend... On y va! Allez-y!

Unknown a dit…

Il a été un voyage fantastique.
Pour repeter, mais avec un peu plus de jours, parce qu'il y a un million de choses interessantes a visiter a Paris, mais c'est vrai ce que tu as dit: maintenant et désormais, on peut se situer dans la carte de Paris et savoir, grâce à les grandes monuments (OUEST-->Tour Eiffel, EST--> Notre hôtel, NORD--> Sacre Coeur, SUR-->Tour Montparnasse.) Je crois que connaître bien une ville t'aide aussi à ne se sentir pas un touriste, mais un habitant, et a se promener plus sûr par la ville.
La visite culturelle, très complète. J'ai appris beaucoup de choses sur Paris et sur autres sujets, comme les nombreux révolutions et personnages célèbres.
Et aussi, comme tu as dit, j'ai aimé les cadeaux, comme la visite "express" au Musée du Louvre ou la petite promenade à la Place de Vosges.
En définitive, cet voyage a été la "récompense" pour avoir fait français pendant 3 années. Je vous recommande continuer à étudier le français pour avoir encore plus langues et, peut-être...Carcassonne??

Pani a dit…

Bonne orientation et bons souvenirs, Eduard. Et, pourquoi pas Carcassonne? ;)

Unknown a dit…

J'ai adoré ce voyage, nous avons visité beaucoup d'endroits et j'ai appris beaucoup de choses de chaque lieu, une des choses que j'ai aimé à visiter est la Cathédrale Notre Dame porquoi était méticuleux et aussi pour son histoire.
Nous avons visité de nombreux endroits dans un court laps de temps, et c'est une des choses que j'aime changer quand je reviennent à Paris.
Le quartier latin est un quartier très agréable de se promener, et est très bien pour acheter des cadeaux pour la famille.
En conclusion de ce voyage je l'ai aimé et je ne me dérangerait pas répéter.

Pol Garcia Aparicio

Pani a dit…

Merci pour ton commentaire, Pol. C'est le deux...ième. :)

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marina Serra Carrera a dit…

Inoubliable. si je devrais décrire ce voyage en un seul mot, sans doute que ce serait le mot je dirais. Paris est une belle ville avec beaucoup de monuments, des parcs et des lieux où vous pouvez promener, et grâce à ce voyage, j'ai connu cette ville, avec mes copains et copines. nous avons vu beaucoup de choses en peu de temps, nous avons ri et blagué à tout moment, et encore j'ai eu à danser dans la rue.
J’ai aimé beaucoup la Tour Eiffel, et la visite au musée du Louvre, qui eté une surprise trés agréable pour moi. Et aussi, le voyage dans le train a éte trés amusant!
Sans doute je répéterais ce voyage à Paris avec tous mes copains de le cours de français, et mes profs, bien sûr. Qui en plus de croire en nous pour faire ce voyage, nous ont appris beaucoup de choses, et nous avons eu très bien ensemble.
Merci beaucoup Pani, et tous les éleves de français par ce voyage unique.

Unknown a dit…

Pour moi le voyage a été parfait, surtout parce que tu vas avec tes copains et c’est une des choses qui te font apprécier et amuser encore plus le voyage. Aussi parce que Paris est un lieu très intéressant et avec beaucoup des choses à visiter. Je crois que nous avons profité beaucoup le voyage mais Paris est très grand et il faut quelques jours plus pour visiter tout.
Je me sens orgueilleux de tout celui que j'ai appris ces trois années dans la classe du français, et j’ai la satisfaction de voir que d'autres personnes peuvent m’entendre.
J’ai appris beaucoup des choses sur Paris et je dois remercier Pani pour l’information, la patience, les blagues, la surprise du Louvre et l’organisation de ce voyage ; et aussi à Rosa.
Si j’ai l’opportunité de répéter ce voyage avec tous, je vous assure que je ne me le pense pas ; et si je me dois garder une chose du voyage, je me garde vôtres sourires.
Merci beaucoup pour faire de ça un moment inoubliable.

Ariadna Garcia a dit…

Pour moi Il a été un voyage très intéressant, fantastique, inoubliable. Il y a beaucoup de bons adjectifs pour décrire cela. Je répéterai ce voyage parce qu’il y a beaucoup de lieus et monuments pour visiter qu’ils sont très belle et intéressante. C'est un voyage qui va super vite et je pense qu'il y aurait plus de jours. Pour être très peu de jours je pouvais orienter à Paris, reconnaître tous les monuments et je pense que je saurais aller dans le métro. Les monuments que j'ai aimé le plus sont la tour Eiffel, le mur de la défense et aussi le musée du Louvre. J'aime enquêtes parce que nous avons vu que les gens ont compris. Aussi le trajet en train était amusant.
En définitive cet un voyage fantastique. Merci beaucoup !

Unknown a dit…

Il y a beaucoup de paroles que je pourrais écrire pour définir ce voyage: incroyable, inoubliable, fatigant, amusant, éducatif... mais je crois que la parole plus adéquate est intense. Nous avons vu pratiquement tout Paris en seulement trois jours! En débutent par le Sacrée Coeur et en finissent avec la place des Vosges, nous avons visité monuments autant importants et célèbres comme Notre-Dame ou la Tour Eiffel, et j'avais vu tant de fois à la télé ou en photos que les voir en direct a été une expérience unique et magnifique. Et, vraiment, on ne pourrait jamais faire une photo de la Tour Eiffel où pouvoir voir la beauté qu'elle a quand tu es devant d'elle.
Pratiquement tout ce que nous avons vu était proche à l'épicentre de Paris, le fleuve Seine. Nous l'avons croisée à pied, sur ces ponts pleins du cadenas, et en Bateau Mouche, illuminés pour les lumières de la Tour Eiffel pendant la nuit. La Seine m'a fait arriver à une conclusion : à Barcelone le manque un bon fleuve!
Poursuivre en parlant des monuments, je crois que tous, sans exception, sont fantastiques, et je les ont aimés tous beaucoup, mais ce que m'a surpris le plus a été la Madeleine. C'est une église très belle et majestueuse, et je ne l'imaginait comme ça. Mais, le Louvre... c'est difficile de surpasser, en voyant ce démesurer palée, où anciennement avait vécu seulement une famille et ses criées ! Mais le musée qu'il contain, toutes ses grandes et magnifiques œuvres que te laissent sans respiration... et sans paroles. Et quelle surprise quand, ayant assumé que nous n'entrerions pas au musée plus important du monde, notre prof avait obtenu les éntrées !
Mais ce voyage n'a pas été seulement pour voir monuments ; nous avons mangé délicieuses recettes typiques (comme la fondue), nous avons fait des interviews à gent très sympathique et agréable, nous avons pratiqué notre français pour demander et acheter souvenirs, nous avons nous amusés avec nôtres copains au train et pendant le voyage et nous avons appris à être plus indépendants dans une ville inconnue. Et notre transport préférait, le métro... je crois que, maintenant, je saurais bouger mieux dans le métro parisien que dans le métro de Barcelone !
Et, enfin, c'était un voyage que je garderai toujours dans ma memoire, et j'encourage à nôtres courageux profs à l'organiser pendant beaucoup d'années plus, parce que c'est très apprécié pour ses élèves.
Merci pour ce voyage et à bientôt !

Unknown a dit…

Du 15 au 19 mai, j'ai vécu avec mes camarades de classe et deux enseignants, une expérience incroyable. Nous sommes allés à Paris. C'était un voyage spécial parce que nous nous attendions il ya 3 ans. Je crois fermement que cela a été une expérience qui servent de nous tous d'apprendre à vivre avec nos camarades de classe et d'apprendre différentes façons de vivre. Aussi, je pense que c'était une grande opportunité qui a offert le professeur de français à apprendre cette langue en plus familier avec cela. J'avais déjà été à Paris, mais encore ne voudront pas manquer le grand voyage que tout le monde voulait tellement. Maintenant que s'est passé, je suis heureux je suis allé parce que non seulement a été un voyage, mais une aventure que je n'oublierai jamais. Ce voyage a été fait depuis de nombreuses années avec des élèves de quatrième. Nous avons toujours considéré comme impossible et maintenant je m'arrête pour penser que cela s'est déjà produit. C'est formidable de voir que les trois années d'étude ont servi beaucoup. C'était génial quand le premier jour nous avons fait des enquêtes, les gens ont compris cela quand nous parlions français. Merci à ce voyage, je sais parfaitement la ville. Le professeur de français toujours répété une phrase: Après ce voyage, lorsque vous revenez à Paris serais pas des touristes mais des guides. Et maintenant, je suis totalement d'accord avec lui. Pani, je vous remercie de nous donner l'occasion de vivre cette belle expérience. MERCI BEAUCOUP !!
Alba Hernández - 4tC ESO

Pour moi le voyage a été parfait. Ce sera un voyage inoubliable pour tous nous. Nous avons passé beaucoup de temps tous ensemble en se promenant pour des rue de Paris, parlant et rient beaucoup. Nous avons visité beaucoup de choses et sa nous permettra que le proche coup que nous irons à Paris nous connaîtrons tous les lieus importants et nous pourrons expliquer l’histoire de ces lieux très jolis et intéressants et aussi al revenir à Barcelona nous avons pu raconter à notre famille come ce tout Paris exactement. Ce voyage est très fatigué mais tout a valu la peine que nous marchons parce qu'ainsi nous avons connu tout Paris et avons connu une autre ville parfaitement. Aussi a servi pour connaître entre nous et pour fini l’ultime année de l’ESO avec une nove expérience.
Marta Carrasquet Tejedor

Unknown a dit…

Ce voyage à Paris a été fantastique. Ils ont été juste trois jours mais sincèrement trois jours inoubliables. Puisque nous avons voyage du train jusqu'à ce que nous avons obtenu le train arrière ont été bons moments avec des amis et compagnons de voyage. Il a plu, mais en général, la météo a été assez bien et ont vu tous les lieux plus célèbres de la ville française. Quand je suis revenu à Paris je pourrai expliquer l'histoire de chacun des monuments plus connus ; mais surtout non nous avons seulement appris histoire mais à vivre ensemble quand tu vas en voyage. Je crois qu'il ne faut pas changer rien du voyage, il a été magnifique. Merci pour les heures que tu as passé organisant le voyage Pani.
Paris 2013, magnifique!

Daniel Giménez Gómez - 4tC ESO

Unknown a dit…

Je crois que c'était un voyage parfait. En trois jours, j'ai visité Paris, nous avons pratiqué le français, nous avons passé toute la journée rire ensemble ... Je pense que c'était un super voyage.
La partie du voyage que j'ai aimé plus c'est quand nous sommes allés au musée du Louvre, le Bateau Mouche, le musée Rodin, la Tour Eiffel vous du jardin du Luxembourg. Je pense aussi qu'il est très agréable promenade à travers les rues de Paris. Il est également agréable promenade à travers les rues de Paris.
J'aimerait retourner à Paris, car je crois que est une ville calme, propre, agréable et très belle.

Unknown a dit…

Ce voyage à Paris a été une expérience inoubliable, ne changerais pour rien au monde. Nous avons ri, nous avons appris, nous avons mangé (beaucoup) mais surtout nous avons apprécié l'autre.
C'est vrai que dans trois jours vous ne pouvez même pas visiter tout Paris mais je pense que les endroits que nous avons visités parfaitement beaux et spectaculaires comme le tombeau de Napoléon (je pense que c'est génial), le Bateaux Mouche, la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur et beaucoup d'autres. Honnêtement, j'ai emmené ma famille à Paris pour enseigner lis tout ce que nous voyons et comment nous jouissons.
Merci à vous tous et onyvaaaaaaaaa !!!!!

Unknown a dit…

Après 3 ans en préparant tout, en nous imaginant comme ce serait le voyage, et en fin, cette année a approcheté le moment, et cela que nous portions en préparant pendant 3 ans a passé en volant. Sans doute tous avions des attentes de ce voyage, selon mon opinion il les a surpassées. Dans ces 3 jours nous avons vécu beaucoup d'expériences tous ensemble, les expériences que je suis sûre que nous n'oublierons jamais. Et voilà que nous avons connu la belle ville de Paris. Pour moi c'était une grande expérience que je répéterais, et une bonne manière d'achever la ESO!

Paula Ponce a dit…

Salut!
À mon avis le voyage a été une expérience positive, merveilleuse, amusant, fatigant e inoubliable pour des raisons différents :
D’abord, je suis partie le même jour de mon anniversaire, donc j’ai célébré d’une manière différente des autres années, avec mes copains et professeurs dans le train. J’ai offert des biscuits à tous et ils ont chanté me joyeux anniversaire. Je me suis amusé. Après une bonne nuit, nous sommes arrivés à Paris et nous avons pris le bus pour aller à l’hôtel pour déposer nos bagages.
Dans Paris je me sentais comme une petite enfant qui s’émerveillé devant tout. Pour moi, il a été la première fois que j’ai voyagé à l’étranger, et je pense que a été intéressant connaître une ville différent du mien.
Après j’ai eu l’occasion d’améliorer le français au pouvoir le pratiquer avec mes copains et avec les personnes qui vivent à Paris aussi.
Enfin, le voyage a été très intense parce que nous avons vu les endroits les plus visites en seulement trois jours.
C'est pour ça que je pense que ce voyage sera souviendrai tout au long de ma vie.

Je tiens à remercier ce voyage toute la classe française, je m’ai porté une impression agréable de tous et surtout à notre professeur, Pani , parce que sans lui, cela n'aurait pas été une expérience possible.

Paula Ponce

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Pour moi ce voyage a été fantastique, a été une nouvelle expérience pour nous voyager avec nôtres camarades et être ensemble pendant trois jours. Il y a trois ans que nous attendions ce voyage et je crois que a été génial. Ces trois jours nous avons servi pour apprendre à être tous ensemble et à nous préoccuper du groupe. Aussi a été une grand satisfaction voir que après étudier une nouvelle langue pendant trois ans tu va la et tu voir que tu peux parle avec tous le monde, ils te comprenaient et le mieux, tu les comprenais, et ils ne parlent pas si vite comme la cassette!! De Paris, qu’est-ce que nous pouvons dire ? C’est une ville magnifique il y a beaucoup des lieux intéressants à visiter mais il n’y a pas du temps en trois jours pour la voir complètement. En commençant pour Montmartre et le Sacre Cœur nous avons visité les lieux plus connus et les plus intéressants à Paris comme Notre Dame, l’Arc du Triomphe, le mussé de Louvre et la Tour Eiffel, et Pani tu avais raison, la prochaine fois que nous irons à Paris, nous ne serons pas les touristes, nous serons les guides.
Pani, je te remercie tous l’effort que tu as fait pour ce voyage et pour nous donne l’opportunité de vivre une expérience comme cette. Merci Beaucoup
Néstor Fuertes - 4tD ESO

Unknown a dit…

À mon avis, ce voyage à Paris a été fantastique. Je dois commencer à dire que pour moi, le meilleure de tout a éte la compagnie et le rire avec vous.
Nous avons visité beaucoup d'endroits en peu de temps, mais j'ai appris beaucoup de choses sur Paris.
J’ai aimé beaucoup la Tour Eiffel, et la grande surprise au visiter le musée du Louvre. J'ai vu la Joconde, c'est très interesant!
Le temps libre dans le quartier latin, est très bien pour manger et acheter des souvenirs.
Toutes les choses ont été très bien organisé et malgré les petits problèmes nous avons surmonté ensemble.
Et aussi, le voyage avec le train a été très amussant et trés utile, mais un peu stressant.
Je dois dire, sans doute que c'est voyage c'est súper. Je crois que c'est une expérience unique. Nous avons appris beaucoup et surtout d'être un groupe.
Je reviendrais mille fois plus, je l'aime!
Pour prendre fin, je veux remercier à Pani et Rosa par tout, sans vous ce n'aurait pas été possible.
Pani, continue de faire ce voyage avec cette illusion, c'est le meilleur du monde.

Marta Miró 4tB

Marta Pla a dit…

Avec un mot: Super!
À mon avis, le voyage a été une visite culturelle très intéressant parce que nous avons appris beaucoup d'histoire sur tous les monuments, musées et jardins ; et ça m’a fait vivre sur le lieu, l’histoire appris au collège. Alors nous pouvons consolider nôtre apprentissage. Aussi nous sommes maintenant des experts avec le métro et le RER de Paris. Mais nous avons encore des lieux à visiter… et pour tout l’antérieure j’aimerais y aller une autre fois (au minimum). Tout a était incroyable et parfait: la visite surprise au musée du Louvre, la vue de tout Paris pendant le séjour à la Tour Eiffel, la pleine place du Tertre et la célèbre Notre Damme…
Ce voyage a été directement le cadeau et la récompense de notre effort pendant trois années, et l’occasion de voyager pour pratiquer la langue française. Aussi a fait nous connaître entre tous et toutes encore mieux en passent des jours inoubliables.
Merci pour tout Pani et à bientôt Paris !

Unknown a dit…

Pour moi le voyage a été une expérience formidable. Je me souvindre de ce voyage, avec ses choses amusantes. Ce voyage a été une manière pour conaître les copains de français un peu meilleur. Nous avons visité beaucoup des monuments très beaux. À plus le voyage nous pouvons utiliser quand nous retournons à Paris. Paris c'est une ville très belle et je ne croyais pas que j'étais dans la grande ville de Paris. Ce voyage a été très fatigué mais il a valu la peine. Et peut-être que tous de nous ne oublions pas le voyage. Pour fini dire que le voyage a été une manière de dire au revoir à les copains qui sont marchés le prochain an. Finalement a été un voyage parfait!

Maria Corbella a dit…

Pour moi le voyage a été fantastique. Ont été les trois jours les plus intenses et inoubliables. Nous avons passé puisque nous arrivons a l’hôtel le jeudi 16 dans le matin jusque le samedi 18, se promenant pour des rue de Paris, voir les sites, monuments, églises les plus importantes. Ce voyage no a appris à situer nous pour la ville de l’amour. C’est un voyage culturel pour appris l’histoire de les monuments de la ville. Quand nous reviendrons à Paris, nous savons situer et être les guides de nôtres familles. Nous passé moments très jolies et moments avec rire avec nôtres compagnons et avec les profs.
Pour moi, ce voyage et un voyage très fatigué mais très complète et plein de bons moments dans une autre ville avec unes grandes personnes. Merci à tous pour faire que ce voyage est grand et inoubliable.
Maria Corbella Martínez

Unknown a dit…

A mon avis, je pense que c'est voyage a été super! chaque jour dans la ville de paris avec vous a été una experience inoubliable. Nous avons visité beacoup de lieus interesants et les plus importantes de Paris. Nous avons passé trois courts mais longue jours, nous avons passé aussi trés bons moments ensamble. Je ne sais pas que dir plus... mon opinion sur le voyage n'a pas rien de negatiuf. Peut etre...la fatigue mais en plus de cela le vayage a été parfait!

PARIS 2013:Je t'aime!

Le voyage à Paris a été merveilleux ! Depuis le premier jour dans le train jusqu’à la visite de la ville et après le retour à Barcelone ont été des expériences fantastiques, pleines de souvenirs fantastiques que je n’oublierais jamais.
Il a été le mélange parfait d’amusement, culture ... Jouir de la Ville des Lumières avec nôtres camarades, connaître nouvelles personnes très gentilles avec qui on a pu pratiquer le français, ou nous trouver dans le même lieu où beaucoup d’importants événements du passé ont succédé comme la Révolution Française (la place de la Bastille, les jardins des Tuileries…) a été une grande expérience.
Un voyage chargé aussi de surprises comme la visite au musée du Louvre ! Il était un petit tâche dans nôtres consciences aller à Paris et ne pouvoir pas visiter le musée plus important du monde, mais quand Pani nous a dit que nous pourrions entrer dans le Louvre nous étions les plus heureux de tous. Et aussi quand nous avons sorti du métro par un coin pour voir tout à coup l’immensité de l’Arche de la Défense, la Tour Eiffel ou la beauté de la Sacre Cœur !
En résumé, il a été un voyage parfait, inoubliable et si je pourrais, je le répèterais chaque année tous ensemble une autre fois !

Laura López Castellet

Unknown a dit…

A mon avis le voyage a été incroyable. Il a été une expérience fantastique, amusant et inoubliable ; mais l’unique chose qui manque pour moi est un peu plus de jours. Il passe très vite !!! Mais ça ce bon, je pense, parce que ça moyens qu’on n’a pas temps de s’ennuyer !!
Il est vrai qu’est un voyage très fatigant, et très actif parce qu’on visite beaucoup de choses, monuments, endroits, liens… et tu dors très peu, mais aussi, à le métro, à la rue, à les restaurants, à la chambre… tu as du temps pour amuser toi avec tes amis. Aussi, j’ai connu d’autres personnes avec les quelles je ne parlais pas a l’école, et j’ai beaucoup ri avec eux. Ça c’est très positif je pense. En plus on a peu pratiqué le français en parlant avec la gent dans les enquêtes ou aux restaurants ou dans les boutiques.
Bien sûr que Paris est une très belle ville, et j’ai l’aimé beaucoup. Il y a beaucoup de monuments qui sont toujours aligné avec quelque chose : ‘’Si vous regardez sur l’arche vous verrez le pointe de la tour de la cathédral, la statue du quelqu’un, et la cupule de quelque chose’’ touts les monuments son en ligne !!! :’). Le que j’ai aime plus à été le quartier du Monmaître avec ses longues escaliers. La Senne est aussi très belle, la tour Eiffel, la Saint chapelle… Mais le métro… je pense que je préfère les douces trajets de le de Barcelone !!! Et que personnages aussi dans la nuit !
Je pense que ça ce tout, merci beaucoup pour le voyage et… QUAND ON VA RETOURNER ?? : )
Eric Gil

Pani a dit…

Alba A., Paula C., David D., Pol F., Gregor, Marta Ll., Marta N., David S., Marta T...
Votre commentaire...?

Unknown a dit…

Je n’espérais pas passer si bien, parce que j’étais déjà allé d'avance avec la famille, mais il n'a eu rien à voir.
Ce voyage, en plus d'être culturel et d'apprendre, j’il suis passé génial avec mes compagnons.
Le premier jour était génial, entre le voyage en train avec les compagnons (très étourdis parfois ;)), le bon jour qu'il faisait et pouvoir voir tant de jolis endroits de Paris. J'ai pu voir une nouvelle facette de Paris, de mes compagnons et des professeurs que j’ignorais totalement.
Le deuxième jour je commençais à être fatigué déjà, car nous portions beaucoup de kilomètres et peu d'heures de sommeil, mais encore j’avais beaucoup d'envies de suivre, parce que la peine méritait le voyage.
Le troisième jour j’étais fait éclater déjà (plus de 40 kilomètres et 5 heures de sommeil par jour) mais encore il n'était pas arrivé le meilleur (la Tour Eiffel et les Invalides), ainsi que j’avais à plus suivre.
Pour terminer ce voyage, le voyage au retour a été aussi amusé et j'ai pu dormir et me reposer plus que d'autres jours).
Personnellement, je n’aurais pas été plus de jours. Je ne crois pas que j’eusse résisté beaucoup plus. Réellement épuisant, mais satisfaisant.

Unknown a dit…

Après 3 ans en attendant le grand voyage enfin le 15 mai tous les élèves de français, notre professeur de chimie: Rosa Moyano, notre professeur de français: Pani, Laia Baena et Ivan Cobles étions dans "L'estació de França" très ponctuels.
Nous nous quittons de nos parents et des mères et ... l'aventure avait commencé!!
Le train a été très amusant, parce que nous étions avec notres amis... Nous étions 12 personnes dans un compartiment!! Finelement nous arrivons à Paris. Nous visitions beaucoup de monuments et des endroits importants le jeudi comme: le Sacre Coeur, le café d'Amélie,le molin rouge, le Palais de Justice, la Sainte Chapelle, le Pompidou, la Tour Saint Jacques, Notre-Dame, Les Halles,... Et nous avons fait des enquêtes dans les jardins de Luxemburg. Après une promenade par Paris quand il était de nuit nous sommes revenus à l'hôtel et nous étions très fatigués. Le vendredi nous visitons beaucoup de choses aussi: l'Académie de musique, la Place Vendôme, la Madeleine, l'arc de triomf (ici il y avait quelques danseurs très sympathiques:P)le Louvre, l'arc de la Défense,... Et comme le jeudi nous avons fait des enquêtes aux Jardins des Tuilleries. Par la nuit nous sommes été au bâton mouche, cela a été très joli. Et nous avons pu voir la Tour Eiffel illuminé. Et le samedi à 6 heures et demie nous déjeunions pour aller à la Tour Eiffel. La vue était impressionnante! Nous visitons ussi Invalides, le musée Rodin... Il était temps de tourner Barcelone:(, nous avons pris les valises et sommes été dans un autocar jusqu'à la gare d'Austerlitz. Nous avons eu une petite frayeur avec Judith Cobos mais tout s'est amélioré. Notres parents nous attendaient à 9:45 heures dans "l'Estació de França". Je pense que en plus de détacher le grand nombre de monuments que nous visitons, je dois dire que le plus important de ce voyage a été la bonne atmosphère de camaraderie, d'amitié et de joie que nous avons maintenu les trois jours à Paris. Je recommande sans doute cette expérience et naturellement je la répéterais. Je donne grâce à toutes ces personnes qui ont fait du voyage une expérience inoubliable. :)!

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

A mon avis le voyage a été inoubliable et amusant. Il été fatigant aussi mais je pense que ça compense.Le voyage comence avec un voyage en train très fatigant. Je ne peux dormir pas à un train,c’est impossible. Le voyage été très actif,nous visitons beaucop de lieux.Tout les élèves faisont une exposition trés bonne pour expliquer le monument quils ont. Par exemple, j’avais le Sacre Coeur. La histoire de França est très moderne mais très complete.Dans le voyage,il avais une petite surprise,le Louvre,nous le visitons.Et la Tour Eiffel, « oh la la »,très belle par la nuit et élégante par le jour. La chose plus belle je pense que est et sera, est le group,nous avons « l’unité »,avec un bon comportament, c’est formidable.
Bien sûr je peux parler de Paris,une ville très belle mais très abandonné. Le metro,c’est horrible,le metro est tout mal fait, le gare et le metro.
Et finalment, je voudrais remercier a Rosa et Jordi le voyage , il été formidable.

Grégor Ferrer 4A 27-05-2013

Unknown a dit…

Ce voyage a été fantastique par que j'ai vu beaucoup de monuments et beaucoup d'endroits très intéressants de Paris que j'aime beaucoup. C'est vrai qu’il a été fatigué parfois puisque nous n'avons pas arrêté de marcher, mais aussi il est vrai que notre groupe de classe est devenu plus uni.
Le musée du Louvre m'a enthousiasmé le voir, sortir par la pyramide a été génial. Aussi entrer dans le musée Rodin m'a impressionnée beaucoup, et surtout voir "Le Penseur", j’'avais vu cette sculpture seulement dans les films. Je ne suis pas une personne qui voir beaucoup de cathédrales mais, la Sacré-Cœur, elle était très jolie.
Dans le voyage au retour avec le train Talgo nous voulions rester tard mais nous finissons dormies quand l'une est partie au bain, voyager avec train c'est une bonne expérience.
Je crois que le deuxième jour d'arriver à la gare de França, pourrait revenir à Paris.
Paula Cumplido.

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Je ne tiens paroles pour décrire cet voyage. Il va été fantastique. Initialment je pensais qu'il sera trée fatigant mais je pense que ces't vérité, mais il est très agreable et la fatigue disparaît. Aujourd'hui, semble comme un rêve le voyage.
J'ai passer parfait, je ne voulais pas retourne a Espagne parce que Paris avez quel que chose qui le fais unique. J'ai aimé visiter de nombreux monuments jusqu'au moment je les vu dans la television et tu pense : ils sont dans une otre pais; et cest magnifique etrê davant et pouder regarde dans la realité.
La Sacré-Coeur était mon bâtiment treé impressionnant mais je ne peux pas quitter la Tour Eiffel il est magnifique mais je l'aime plus a la nuit. Le derrnier jour je été desole, mais j'ai pensais, RETURNERAI

Unknown a dit…

A mon avis, ce voyage a été fantastique et une très bonne expérience pour tous nous. Je crois que pendant ce voyage nous avons grandi comme personnes et comme groupe, parce que je crois qu’il y avait beaucoup de vie en commun dans le voyage, surtout au train et pendant les déplacements en métro.
Ce vrai qu’il a été très fatigant mais il valoir la peine. J’ai appris beaucoup sur Paris et sur sa histoire, j’ai aimé l’histoire de le nom du Quartier Latin. Aussi il a été très amusant de faire des interviews aux parisiens, surtout dans les jardins de Luxembourg quand nous avons le besoin a nous cacher de la police.
Je suis sûre que si je retourne quelque jour à Paris, je saurai parfaitement comme aller à tous les endroits possibles de cette belle cité, surtout si je devrai de me déplacer en métro.
Je suis très contente avec cet groupe et j’espère de pouvoir répéter cette expérience quelque fois plus. Merci à tous pour ce magnifique voyage, et surtout a Pani et Rosa, sans vous il ne serait pas le même !!