lundi 14 janvier 2013

LOL à nouveau!

Lola, 15 ans, n'a pas le coeur à rire le jour de sa rentrée en seconde. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été et sa mère, Anne, n'arrange pas les choses en la traitant comme une enfant. LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN. C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL. Et, vous qu'est-ce que vous en pensez après voir le film? Commentez ici.

27 commentaires:

Unknown a dit…

À mon avis, je pense que ce film reflète la vie d’adolescent que, peut-être, peut coïncider avec nôtres vies. J’aime surtout la relation bizarre mère-fille. C’est une relation difficile à comprendre mais c’est très joli voir comment s’aiment et comment solutionnent ses problèmes. En revanche, j’aime aussi les choses que le groupe d’amis font pour faire des fêtes et les avantages qu’ils inventent pour s’échapper.
Pour conclure: J’aime ce film, c’est très amusant.

Unknown a dit…

Dans cette filme il y a beaucoup des personages. Avec de moments bons et mauvaises, mais ce qui m'a surpris plus c'est la relation de Lola avec sa mère, et comment il réagit à tout ce qu'elle sait et n'avait pas vu de sa fille. Aussi, J'ai été choqué par l'attitude de le père de Maël pour lui, le manque de confiance avec ses parents.
Mais je l'ai aimé parce que tout s'est bien terminé et résolu les problèmes.
Je pense que c'est un bon filme pour les jeunes, parce que c'est une situation très habituel entre nous.

Ariadna Garcia a dit…

Des à mon avis, est un film qui reflète la vie des adolescents et que beaucoup peut être l'indice.
Les personnages que j'ai aimé à été la mère et la fille. Ils ont une fille et sa mère, mais la situation semble parfois plus que des amis. Lol est un adolescent qui parfois ne peuvent pas supporter sa mère et qu'il veut contrôler beaucoup, mais étant tellement protecteur apprend le journal de ce que vous faites Lol.
C'est une explication de la façon dont la vie des adolescents.
Je pense qu'il a été intéressante voir ce film. J'aime ce film.

Unknown a dit…

Crois que le film est très divertissant et amusée. Il parle de thèmes quotidiens en les adolescents.
La scène que plus m'a plu est quand le Maël s'achète un guitare nouvelle à Londres et la touche quand sont tous ensemble. Aussi la fait servir au deuxième concert à Paris, quand son père le va à voir, c'est ma part préférée de le film. Et les personnages que j'ai aimé à été sont Les personnages que plus m'ont plu sont les amis que jouent au groupe de musicienne.
À mon avis, est un film intéressant pour voir à classe.


Maria Corbella a dit…

Cet film parle de la vie de une ados que elle trouvé grands problèmes aves les amies, les copins et la famille, avec sa mère.
Je pense que est une bonne film, parce que nous découvrions la vie d'un ados et les problèmes qui impliquent des actions que nous faisons, que les réactions ne sont pas toujours appropriées.
Je pense que c'est une filme que touts les ados faut voir et voir tous les inconvénients d'être un adolescent.
Je recommende ce film, est trés bonne.

Marina Serra Carrera a dit…

J’ai aimée beaucoup cette filme parce que elle parle de la vie d'une fille de notre âge, qui a les mêmes problèmes que peut avoir un ado comme nous, dans l'école, avec ses amis, ...
J’ai aimée beaucoup le rôle qui prend la mère de Lola, qui comprend la vie de sa fille et ses problèmes et se comporte comme une amie pour sa fille.
j'ai aimée aussi le chanson de Maël dans le concert et la réaction de son père qui finalement comprend son fils.

j'ai aimée cette filme et je le recommande a tous les ados, parce que elle expresse très bien les problèmes de gent comme nous et est très belle et amusante.

Unknown a dit…

À mon avis, c'est un film très rigolo et nous pouvons réfléchir avec la fille et son problèmes d'ados. Aussi, elle a une relation avec sa mère un peu bizarre, parce que n'est pas normale trouver une relation d'amies entre une mère et sa fille.
J'aime la partie où ils donnaient un somnifère à la grand-mère de Lola pour faire de la fête.
Je pense que tous les ados nous sommes réfléxis avec quelqu' partie de le film.
Je recommende ce film si tu veux rire.

Unknown a dit…

Pour moi, ce film est très drôle, et on peux se identifier avec l'histoire car aborde des thèmes et problèmes typiques de l'adolescence.
J'ai aimé la dualité mère-Lol. Elles ont des amitiés un peu bizarres, elles ont des problèmes amoureux.
Il m'a plaisait le personnage de l'amie blonde de Lol, Charlotte; elle n'a reconnue son amour envers Paul-Henri jusqu'à le final du film, par peur que leurs amies se moqueront d'elle, et finalement elle a reconnu que n'importe pas ce que les gents dit: L'amour ne devrait pas avoir des peurs.

Unknown a dit…

À mon avis le film est très amusant et très beau. La premier chose que je me souviens de le film, c’est quand Lola se dispute avec sa mère à la voiture. Je pense qu’est une scène très réaliste et très bien faite. En général, je crois qu’est un film très bon parce que il parle de la vie du chaque jour et tu te peux identifier avec quelque personnage. Il mélange des éléments sérieux avec des éléments comiques qui font te sentir une agréable sensation.
Je pense qu’est un film approprie pour tous les âges, pratiquement, et je le recommande a tout le monde.

Unknown a dit…

Le film "LOL" je l'ai aimé parce que je pense que avec ce film il est très facile de se sentir identifié, puisqu'elle est interprétée par une adolescente de notre âge, duquel nous voyons sa vie. J’aimais la relation entre la mère du Lol, Anne et la protagoniste Lol, est très bonne et s'aiment beaucoup. J'ai particulièrement apprécié le rôle que Maël a fait parce que c'est très intelligent. Il a respecté la relation de son ami Arthur et Lol jusqu'à ce que ils ont fini et alors, il a commencé à sortir avec Lol. Il a été capable de maintenir une amitié avec Arthur et une relation avec Lol au même temps. Dans de nombreux cas avoir ces deux choses est très difficile.
Je recommande ce film à tout le monde.

Unknown a dit…

Je pense que cet filme est très intéressant.
Raconte une petite histoire qui représente la vie de Lola d'un point de vue des ados, avec des problèmes d’amour et avec les amis, comme les problèmes avec sa famille, qui vue Lola comme une ado qui se drogue ou boit...
Lola ou « Lol » et sa mère s’ennuyer mais au fin elles se réconcilient parce que, en fait, elles sont mère et fille et elles s'aiment.
Cette une autre chose important qui se reflète dans le filme la position d'Arthur, qui change son rôle en respectant la couple : Lola et Maël.
Aussi, à mon avis, je cois que l'humeur joue un bon papier qui fait du filme, une vidéo amusant à voire.

Pani a dit…

1. Alberto Sánchez 2.Marta Miró 3. Ariadna 4. Maria Masip 5. Maria Corbella, 6. Marina Serra 7. Sergi Martínez 8. Eduard Casanova 9. Eric Gil 10. Paula Cumplido 11. Marta Pla...

Unknown a dit…

À mon avis, je pense que le film reflète les vies des adolescents, comment est vraiment. Au début il y a une relation entre Lola et Arthur, tous les deux se sont cochés avec quelqu’un pendant l’été, mais il se fâche avec elle et ils ont rompu. La relation bizarre mère-fille, est aussi amusante parce qu’elles se disputent beaucoup mais elles toujours se réconcilient. Elle se rend compte de qu’elle aime son meilleur ami et commence à sortir avec lui, Maël. J’aime aussi quand le père de Maël va au concert et il voit son fil en chantant et il commence à aimer ça que fait son fil.
En fin de compte, j’ai aime le film parce que c’est amusant et tu peux voir comme ils réagissent à ses problèmes et comme ils les résolvent.

Pani a dit…

12. Néstor...

Unknown a dit…

J'ai aimé le film, car je pense qu'il reflète assez bien la situation des adolescents d'aujourd'hui. C'est un amusant film qui nous enseigne les bons et les mauvais moments dans la vie de Lol. À mon avis, c'est un film très intéressant parce que il montre beaucoup de relations différentes entre tous les personnages, mais je pense qu'il remarque les relations entre les parents et ses fils, comme l'exemple de Lol et sa mère qui se disputent souvent, mais, en réalité elles s’aiment beaucoup, ou de Maël et son père, qui, au fin le père de Maël se rend compte du talent de son fils , accepte sa décision et lui montre son affection.

Apainfer a dit…

me plaît beaucoup cette filme parce que parle d'une fille que peut avoir le à nous âge et il peut avoir problèmes que nous aussi pourrions avoir.

Lola s'une fille très jolie, que crois qu'il fait un bon papier.

la scène que mois m'a enchanté se la fin en le concert que se voit comme tout se finit bien pour tous

je recommande cette filme pour tout les garçons et filles jeunes.
Pol Aparicio Garcia

Unknown a dit…

Lol est un film que je considère utile pour voir la relation qui peut exister entre les parents et ses fils et entre amis. La partie qui m’a plus plu a été la finale, quand mère et fille se réconcilient et le père de Loïc enfin le comprend.

A mon avis, cet un film magnifie et très gai, mais un peut bizarre aussi. Je ne connais pas aucun adolescent tellement bizarre, écervelé et sexuellement actifs comme le de ce film, mais mieux pour ils.

Unknown a dit…

J'ai aimé le film parce que je crois que c'est une histoire très amusante et actuelle, quoique quelque fois il y a des moments tendus, comme dans la réalité. J'ai trouvé les relations de Lol avec ses amis et ses professeurs très amusantes, mais à mon avis, les relations avec sa famille sont les plus intéressantes. Lol et sa mère, Anne, sont très proches et elles ont beaucoup de confiance, mais, comme c'est habituel, quelque fois elles se disputent, parce qu'elles se ressemblent beaucoup. La relation avec sa grand-mère est belle aussi, parce qu'elle aide beaucoup Lol et sa mère, elle est toujours compréhensive et la manière qu'elle a de traiter avec la mère de Lol c'est la même qu'Anne a pour traiter sa fille. Pour résumir, je crois que c'est un bon film, très sincer avec la réalité et amusant.

Unknown a dit…

À mon mon avis, c'est un film qui dramatise beaucoup la vie d'un adolescent. Dans ce film laisse beaucoup de personnages représentant de nombreuses attitudes différentes. La scène que j'aime est le début du film quand le prof fait une blague sur le prénom d’Stephane.
A mon avis, le film est une parodie sur les adolescents et leur comportement à l'école et leurs parents.Ils sont beaucoup amies et sont amitie est trés forte. Grégor Ferrer

Unknown a dit…

Nous avons vu le film lol dans la classe du français. Je pense que c'est un film très intéressant, et réal. Dans ce commentaire je vais parler d'un personnage en particulier: Arthur. Arthur est le copain du Lola, au début du film il est égocentrique, égoïste et possessif. À la rentrée du collège Ill la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été, elle s'énerve et s'invente qu'elle l'a aussi trompé. Alors, Arthur devient très jaloux et commence à se comporter mal avec elle, qui décide de le laisser. Il ne l'accepte pas et il la commence à insulter toujours, et il ne permet pas que son ami ait une relation avec elle. Mais pendant le film le personnage évolue et se rend compte que lola n'est pas de sa propriété et que si son ami est heureux avec elle aussi il il est, alors accepte sa relation et commence à se comporter comme un vrai ami. Ça c'est la raison que j'ai choisi c'est personnage, par ce que ill est un exemple de le caractère de beaucoup du gens, mais ill a une bonne réaction par ce que ill s'adonne de son erreur et ill le corrige, et je pense que c'est l'idéal.

Unknown a dit…

Ce film je crois que parle vers l’attitude des garçons et filles avec ses parents et le contraire et aussi vers la vie des jeunes entre ils. En la réalité les jeunes aussi font fêtes dans la maison quand nôtres parents ne sont pas, comme Lola. Aussi nôtres parents ne confient pas sur nous et nous contrôlent tout le temps comme en le cas de Maël.Et entre nous nous fâchons parce que nôtre petit copain ne nous aime pas, comme Lola et Arthur .

marc a dit…

À mon avis ce un filme très très interesante parce que nous puvons voir la relation entre les ados et aussi les relations avec les amis et avec la famille. Ce une filme utile pour les ados parce que il motre moments de la vie quotidienne que nous, les ados, vivons chaque jour.
Aussi nous pouvons voir diferentes actitudes et characters que font le filme très très beau! Un monent que je me rappelle beaucoup ce quan Lol et sa mère se disputent dans la voiture mais peu après elles sont dans le lit axillante.
Pour terminé je crois que ce un filme interesante et que je recommande à tout le monde!!

Paula Ponce a dit…

À mon avis, LOL, c'est un bon film qui reflète très bien les pensées, les comportements et les relations que les adolescents avec leur famille et amis.
J'ai aimé le rôle de la mère de Lol, Anne. Elle donne toujours de bons conseils à sa fille, mais ils discutent souvent pourquoi Anne pense que sa fille est encore petite pour faire la fête. Malgré leurs différences, ils font toujours la paix parce que le sentiment de l'amour est très grand et elle comprend sa mère veut toujours le meilleur pour elle.
Je pense que les adolescents devraient être heureux d'avoir la compréhension de leurs parents, bien que parfois ils pensent différent, comme on peut le voir dans le film.

Apainfer a dit…

Le film de LOL m'a plu dans beaucoup d'aspects. D'abord, la relation entre Lola et sa mère est une relation díficil mais très tendre. Bien qu'ils aient des problèmes, à la fin tout finit par résoudre. Ce film reflète très bien la vie des adolescents de nos jours et je crois qu'il apprend des parents et des enfants quand les uns ont plus eu confiance avec les autres. Le personnage qui m'a plus plu a été Maël : on était un beau, bon ami, amusant et musicien. Il m'a plu d'avoir vu le film dans classe, je crois qu'il m'a appris à voir les choses d'autres yeux

Judith

Unknown a dit…

À mon avis, LOL c'est un bon filme. Il est très intéressante et agréable. Je crois que le personage de Lol refléte très bien la vie de quelques ados, mais beaucoup de les problèmes qu'elle a, ce sont parce qu'elle les a cherché. Je pense aussi que Lol a eu un très difficile anné parce que ses parents se sont divorsés, elle a cassé avec Arthur..., mais à le fin tout se resould. Merci Pani pour nous faire connaître cet filme, il m’a plaire beaucoup!!

Unknown a dit…

À mon avis, LOL est une histoire très intéressante.

Je pense que la relation mère/fille est bonne. Plus tard, quand elle lit le journal, la relation se détériore. Au lieu de cela, avec son père a des relations étroites, et il se soucie tellement comme sa mère.

Principalement, j'ai aime parce que c'est une histoire vraie d'adolescents de mon âge.

Alba Hernández - 4tC ESO

Pani a dit…

13. Laura
14. Pol A.
15. David de la Osa
15. Ada
16. Gregor
17. Ada
18. Clara
19. Marta C.
20 Marc
21. Paula P.
22. Judith (merci Pol A.)
23. Alba A.
24. Alba H.