lundi 11 mai 2015

Paris 2015: Photo 2!!!

Cette fois j'ai bien de choisir ces photos où il y a beaucoup de personnes qui sont en sautant parce que ça me rappelle que parfois tout le monde essai à toucher le ciel... Et le ciel de Paris est très, très spécial (malgré la pluie).
Après moi il a été un voyage formidable avec un groupe, de nouveau, formidable. N'importe pas s'il y avait quelqu'un qui marchait une ou deux fois plus lentement... Tous, toutes, ils et elles ont fait, comme avant des autres copains et copines, un voyage inoubliable qui aura toujours un photo deux pour toucher le ciel.

María Alonso a dit…

Pour moi le voyage à été incroyable parce c'était la première fois que je suis aller a Paris et aussi avec mes amis de l'école dehors Espagne. Je crois que c'est un voyage pour apprendre et pour essayer a parler le français.
A été très fatigant mais il value la peine, nous sommes visité tous les monuments emblématiques de Paris et nous sommes passé de très bons moments tous ensemble. J'aime beaucoup le château de Versailles parce que c'est un château énorme et très joli, mais les jardins sont le plus belle. J'aime aussi la grande arche de la Défense j'ai devais expliquer à mes copains cette monument et nous sommes passé un bonne moment-là. Aussi le bateau mouche et Paris la nuit, je crois que c'est le meilleur moment pour visité paris parce que tu peux voir toute la cité illuminé, une anecdote c'est que nous ne pouvions pas monter dans la part supérieure du bateau parce qu'il y avait beaucoup d'eau dans la Seine. Et pour terminer la Tour Eiffel Je ne l'avais visité jamais et vraiment faut beaucoup d'impression, il est vraiment le plus joli monument de Paris.
C'été voyage a été un dès les meilleures voyages de ma vie, merci à tous mes copains et aussi à Pain et Flora pour faire cette voyage inoubliable.

Paula Medina
Les quatre jours à Paris étaient fantastiques.
Le premier jour, nous avons visité le Sacré Coeur que j'aimais. Là nous avons rencontré un groupe de musiciens et nous avons chanté avec eux et je achetais un disque. À l'après-midi nous sommes allés au Mémorial de la Shoah qui m'a émue.
Le deuxième jour, nous avons visité le Château de Versailles m'a frappé parce qu'il est très grand et les jardins sont magnifiques
Le troisième jour a été mon préféré. Dans la matinée, nous sommes allés au Musée du Louvre et Musée d'Orsay. À midi, nous sommes allés manger dans le Quartier Latin. Nous avons mangé un sandwich très mauvais. Après avoir mangé, nous étions très fatigués et moi, Bet et Irene étions endormis 40 minutes sur la rivière Siene. Dans l'après-midi nous sommes allés à La Défense. Dans La Défense je voulais prendre l'ascenseur, mais ils ont été endommagés. Dans la soirée, nous avons visité le Louvre et vu la performance de jeunes garçons danse.
Le dernier jour, nous sommes allés voir la Tour Eiffel et hissée au sommet et avaient des vues fantastiques. Nous sommes arrivés à Barcelone à 12 heures.
Le voyage à Paris était très fatigué, mais il a aussi été merveilleux, il ya de nombreuses photographies et anecdotes à rappeller

Unknown a dit…

Ce voyage a été incroyable. J'avais été à la France, mais il était la première fois que je suis allé à Paris et avec un groupe scolaire. Je ne changerais pour rien au monde les souvenirs de ce voyage. A Paris, nous avons visité de nombreux monuments mais pour moi les plus belles et émouvantes étions : le Moulin Rouge, que je aimé visiter, Le Mémorial de la Shoah, la visite était très émotif, les Jardins du Luxembourg, ils étaient précieux et tout était vert, le Château de Versailles, qui était immense et les jardins ont été également très verte, le Pyramide du Louvre, qui était très élégant, l'Arc de Triomphe et la Défense ils étaient énormes, le Bateau -mouche , je possède pas de mots pour le décrire , la Tour Eiffel , qui du haut était une vue imprenable sur Paris. Le premier jour nous sommes allés à Montmartre, où nous avons visité le Sacré Cœur, Les Deux moulins, le Moulin Rouge, les Halles, le Centre Pompidou, l'Hôtel de Ville, Notre Dame et le Mémorial de la Shoah. Le deuxième jour, nous avons visité le château de Versailles, le Cimetière du Père Lachaise, le musée du Louvre, de la Bastille et le Bateau mouche. Le troisième jour, nous avons visité l'Opéra Garnier, la Place Vendôme, la Madeleine, la Place de la Concorde, les Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe, le Saint Chapelle, le musée d'Orsay, la Défense, nous avons eu un certain temps pour les filles et le soir, nous sommes allés voir la Pyramide du Louvre. Le dernier jour nous sommes allés à la Tour Eiffel, les Invalides, le Tombeau de Napoléon et le musée Rodin. Dans l'après-midi, nous avons eu le temps de faire les dernières courses. A 17h00 nous sommes rentrés à l'hôtel pour prendre un bus qui nous emmène à l’aéroport. Ce voyage a été très spécial pour moi, je prends beaucoup de bons souvenirs et expériences.
Je tiens à remercier Pani et Flora pour avoir enduré le voyage et ont pris soin de nous.
Merci beaucoup.

Unknown a dit…

Ce voyage a été super! Nous avons fait beaucoup de choses et nous nous sommes bien amusés. Ça a été ma seconde visite à Paris, mais il était comme la première, incroyable.
Nous avons visité tous les monuments et endroits possibles de Paris en seulement quatre jours, les jours le plus intensifs de ma vie, mais aussi les plus intéressants. J'ai pu apprendre beaucoup de choses et aussi j'ai connu mieux à mes camarades.
Une des activités que j'ai apprécié le plus c’était aller aux jardins du Luxembourg et de faire des enquêtes aux parisiens. Discuter avec les gens, avoir une conversation avec-ils, et qu’ils te comprenaient, m'a motivé beaucoup et encore j’avais plus envie de parler le français. Mon groupe a interrogé un parisien très beau, et bien sûr, nous avons fait un selfie avec lui.
J’ai aimé aussi la visite au Montmartre, où je devais présenter le Sacré Cœur, en plus, j’étais la première le faire ! J’adore ce quartier car il est plein de vie et vous pouvez voir une vue impressionnante sur Paris.
Une anecdote très curieuse qui m'est arrivé était dans le Quartier Latin. Je voulais acheter un sweat-shirt et nous sommes allés dans un magasin. Il y avait un sweat-shirt très cool, comme cela a été un peu cher, mes amis m’ont aidé à marchander avec le vendeur, et nous avons réduit le price cinq euros. Le lendemain, mon amie voulait revenir pour acheter un t-shirt et il suffit de me voir, le vendeur m'a demandé le numéro de téléphone et m'a dit qu'il aimait mon sourire, je l’ai dit que non. Quand nous avons acheté le t-shirt il nous marchandé un autre cinq euros. Comme je ne savais pas à dire, je l’ai dit au revoir et nous sommes partis. Ce fut une expérience très drôle et flatteuse !
Si j’avais l’occasion de répéter le voyage, je retournerais. Merci à tous pour faire c’est voyage magnifique!
Idoia Vázquez

Unknown a dit…

Ce voyage il a été une expérience inoubliable et très drôle, mais aussi très fatigué, à été incroyable parce c’était la première fois que je suis visité la ville de Paris et avec mes amis de l’école. Les quatre jours ont été très cool. Nous sommes visités tous les monuments emblématiques de la ville. Ce qui m'a plu Paris, en dehors de tous les monuments et musées que nous avons vu (Tour Eifel, Versailles, le Musée Rodin, Champs Elysées...), a été le Bateau Mouche par la Seine, et toutes les anecdotes qui ont eu lieu. Une anecdote c’est quand nous étions dans l'avion et nous a demandé quelque chose à manger et nous ne comprenions pas ce que nous a dit de hôtesses de l'air. J’aimais aussi, quand nous sommes allés à les Sainte-Chapelle. L’expérience d'aller en métro pour visiter la ville était le plus fatigant et stressant, mais amusement. J’aime beaucoup La Défense, parce que nous avons trouvé un gars qui dansait très bien et il était très amusant, j’ai aimé aussi la visite au Montmartre. Ce voyage a été très spécial pour moi, nous sommes passé de très bons moments tous ensemble !!!

Mar Romero

Pour moi c’est difficile pouvoir exprimer dans un blog toute les émotiones de cette voyage.
A été émotif, gai et palpitant. J’étais très fatiguée, mais aussi très émouvante. Je suis allée à France, mais pas à Paris. A été le première voyage avec mes amis. Ils ont été des jours très bien employé, nous avons visité presque tout les monuments de Paris. J’aime beaucoup la Sainte-Chapelle, la décoration de son intérieur. Aussi j’aime beaucoup mon monument, Notre-Dame, je crois que c’est le plus belle, et cette monument a beaucoup d’histoire. Les vitrines étaient impressionnante. Je vérifie que Paris est la ville de l’amour aprés la route dans le bateau mouche. Il y avait moments très drôle avec les chanteurs et les danseurs. Avant le voyage nous voyions les monuments en papier ou en l’écran, mais maintenant les monuments sont gravure dans notre mémoire. Aussi il y avait moments difficiles, comme le changement météorologique, le froid ou le métro. Un moment très satisfaisant étaient les enquêtes. Cette voyage aussi c’est bon pour aprendre a faire attention a notre documentation ou l’argent, nous devons dégourdissons.
A été un voyage inoubliable!
Irene Pérez

Elena Estay a dit…

La semaine dernière nous sommes allés à Paris. C’était un voyage formidable !
J’ai été à Paris, avec ma famille, mais cette fois je suis allée avec mes amis. Et l'expérience a été incroyable.
Le lundi nous étions 5h à l’aéroport pour cacher l’avion. Nous étions très fatigués mais nous avons pu reposer pendant le vol et dans les bus. Dans ce moment-là, nous étions tous très nerveux à cause du voyage qui nous attendait!
Nous avons visité tous les monuments importants de la capitale française. Mais les choses qui me plaisaient ont été : le Château de Versailles, parce qu’il est riche en architecture, et les parcs sont très précieux. La Défense, parce que c’est un lieu moderne au contraire de la ville qui est si classique. Et aussi, la Sainte-Chapelle parce qu’elle est vraiment belle, et son hauteur étonnait.
Malgré qu'il a été un voyage très fatigant. C’est voyage nous a servi pour connaitre une autre culture, et nous adapter a une autre mode de vivre et pouvoir faire un group plus uni.
Je n'oublierai jamais tous les bons moments et les rires. Et aussi le métro !! C’est fou !
Je n’ai rien à dire mais merci pour cette expérience. Désolé pour la quantité des photos, par contre maintenant tous les moments sont capturés avec vous, les modèles.

Elena Estay

Unknown a dit…

Le voyage à Paris a été un voyage incroyable et inoubliable pour moi. Je pense que il était les 4 jours mieux profites on ma vie. J’ai vu beaucoup des monuments, tout Paris je pense, et le meilleur cet que je ne m’ennuyais pas pendant tout le voyage. Nous visitons beaucoup des monuments mais pour moi le plus incroyable été le Château de Versailles. Cet un château indescriptible, et les jardins étions parfait et les chambres de le château aussi. Pendant tout le jour nous étions très contentes, mais pour les matins nos étions l’air des zombies. Pour souligner un autre monument, le mémorial de la Shoa cet très spécial pour moi, parce que je pense que été une chose très important. Le temps été pour moi parfait, parce que je aime le faire, et ou Paris fait beaucoup des faire. Le nourriture été normal en général, le meilleur été mon dîner avec Pol et Marc, parce que nos allions dans un restaurant très bon.
Et aussi il y a quelques choses que je n’oublierai pas. Le premier cet quand nous achetions dans un magasin des souvenir, parce que le propriétaire de le magasin pensait que Joan était volions quelque chose et il nous faisons dehors. Il était bizarre et amusant pour toutes. Et pour finaliser, le foot dans le bar au Quartier Latin était fantastique. Nous amusions beaucoup le match.
Mais en général a été un voyage que je voudrais répéter quelque fois.

Unknown a dit…

Pour moi, le voyage a Paris a était une expérience inoubliable. A était le premier fois que je me reveillais a 6 h du matin pour aller a l’aeroport. Dans c’ette jour, nous allions, le premier du tout, à le Sacre-Coeur. Là, un homme avec une fauteuil et une petite tableu fait petit porte-clefs en forme de chien, et c’est quand je parlais en français avec un parisien pour demander s'il pouvais faire le porte-clefs avec le drapeau de la france. Je me suis senti fièrie de moi! Autre anecdote c’est que derrière de le basilique avais un petit groupe de garçon qu’ils canteaint trés bien, pour tant, notre groupe a comencé a applaudir et chanter avec lui, et il été trés amusant. Aprés de visiter la place du Tertre, le café du Deux Molins et le Moulin Rouge, nous allions a déjeneur, et comme nous ne connaisaient pas quel’qun endroit pour mager bien, nous decidion d’aller à McDonald’s. Quand nous devrions demander notre commande, nous questionions a le fille et elle dit que dans le menu, le boisons on était compris, mais nous entendions le “poisons”, neanmois, nous commencion a rire. Puis de ça, un monsieur dit: restez en silence!... o sinó os castigo. Il était un blague d’un espagnol!. Le reste de le jour, nous visition le centre Beaubourg et les Halles. Pour dîner, nous allions dans un restaurant ou je mangeais tout le jours escalope panée avec fries et un desert.
Le seconde jour, nous allions à le chateau de Versailles , qu’il etait impressionnante parce que il était trés grand, un espectacle. Aussi, nous visition le musée du Louvre, la place de la Bastille, ou me groupe et moi trouvions le plaque de la place et nous gagnions un coca, et , pour la nuit, nous faision une promenade nocturne en Bateau Mouche pour la Seine. Ça a était espectaculaire. Paris pour la nuit, c’est la ville perfecte pour l’amour, je n’a pas mots pour décrire que c'est que je vois.
Le troisième jour nous visitons la place Vendôme, La Madeleine, Tuilleries. Nous devrions aller à la Sainte-Chapelle, et dans le chemin, nous commencion a chanter pour le rue et il était trés amusant. Aussi, nous allions à le musée d’Orsay, les champs Élysées, l’arc de triomphe et, finallement, la Défense. Dans la Défense, nous allions dans le Auchan pour achetter nourriture et je me donnais que là, personne ne parlais pas. Pour le nuit, comme le Barça avais le match, Pani et le garçon on decidé d’aller a le voire, mais le filles, avec Flora, allions a faire un promenade pour Notre Damme. Pour notre chance, quand nous étions dans le pont de les arts, un garçon se declaré!, et il était trés trés romantique. Le méme nuit, nous trouvions un groupe de personne qu’ils dançais dans le rue trés bien, je voudrais bouger comme ils.
Le dérnier jour était le plus désiré pour nous, visiter le Tour Eiffel et monté au sommet. Le vues on était incroyables, sans mots pour dire rien. Finallement, nous terminion de visiter le monuments et de faire les dernières courses et il c’est tout.
Un voyage trés fatigant, mais avec beaucoup des expériences et, pardessus, il valu le peine. Sans doute, je voudrais faire le voyage autre fois.
Carla Soto

Unknown a dit…

À mon avis le voyage à Paris a été fantastique, magique, génial, amusant.... Bien que nous sommes marchés beaucoup, mais il a valu la peine. Nous avons visité beaucoup de choses : la Tour Eiffel, lu Louvre, les champs Élysées, le jardin de Luxemburg, Montmartre, Le sacre cœur. J’aime Montmartre, mais est un quartier magique. Je suppose aussi que j’adore beaucoup ça parce que c’est la première chose que nous avons visitée. Une autre chose que j’aime aussi, c’est le voyage pour la Seine aux Bateaux Mouche. C’est très romantique voir Paris de nuit, aussi nous avons voir la tour Eiffel illuminée. C’est un spectacle fantastique. J’adore le jardin de Luxemburg, ici nous avons faire de questionnaire à différentes personnes qui ont été au Jardin. J’ai passée très bien, pratiquant le français. Aussi j’adore ça pourquoi tout le monde aller au jardin pour prendre le soleil, lire, parler avec les amis…. Ce voyage est très fatigué mais tout a valu la peine que nous marchons parce qu'ainsi nous avons connu tout Paris et avons connu une autre ville parfaitement. Aussi a servi pour connaître entre nous et pour fini l’ultime année de l’ESO avec une nove expérience.
En résumé c’est un voyage inoubliable.

Je ai attendu deux ans ce grand moment !!
Il a été un voyage extraordinaire.
Je l'ai été grand avec de très bonne compagnie !!
Dans presque quatre jours, nous avons visité tout Paris !! Merci aux guides Pani et Flora !!
Nous avons vu quelques beaux musées et monuments spectaculaires. Je l'ai aimé tout mais surtout "Mémorial de la Shoah" m'a sensibilisé beaucoup et m'a fait reconsidérer. Je ai adoré le Louvre, je dois pas d'adjectifs pour le décrire.
Eh bien, en général, il a été très intenses jours, mais bien utilisé !! Ce que je ne l'ai pas aimée était l'hôtel, ma chambre était très petite et nous étions trois adolescents. haha
Dîner, on peut dire qu'il était acceptable. Je ne suis pas à Paris sans fromage de Roquefort fondee, crêpes Nutella ... etc
Je ris beaucoup pendant ce voyage.
Sur le plan que je joue à côté Pani et m'a fait lire un livre très intéressant.
En général, les gens ont été formidables.
Je l'ai acheté des souvenirs pour ma famille !!
Je doute que quiconque oublier ce voyage.
Je aimais tous les conseils que vous nous avez Pani.
Et ce que je le plus charmant de l'ensemble du voyage était quand je suis allé magasiner à Abercrombie & Fitch avec Flora. Je riais tellement !!!!!
Il était difficile de se lever si tôt tous les jours, mais je l'ai eu !!
Ce fut une grande expérience et j'y retournerais !!
Merci les deux professeurs Pani et la Flora, ont fait un excellent travail avec nous!!!

Attendez Paris, je vais revenir bientôt !!

Merci pour tout !!

Paula Fernandez a dit…

Le voyage à Paris a été pour moi la meilleur expérience de ma vie a été un voyage très amusant et spécial. Il ne était pas la première fois que je suis allé en France , mais la première fois que je vais à Paris.

Nous nous rendions le lundi à 5 heures pour voyager, se lever tôt, il était difficile, mais valait la peine. À l’arrivée, nous sommes allés à l'hôtel, nous avons laissé nos valises et nous commençons la visite. Le monument qui m'a impressionné plus était
le Sacré-Cœur parce que je le vu dans le film Amélie et voir là avant moi m'a surpris beaucoup. Une autre chose qui m'a impressionné le premier jour était le «mémorial de la Shoah", cette année ont moi expliquer beaucoup de choses sur les Juifs, au début, je ne veux pas savoir rien parce que ça ne m’intéresse pas mais avec le temps je commence à l'aimer plus et je vais apprendre beaucoup de choses, au cours de la visite, je suis la chair de poule avec tout ce que nous ont dit le professeur, mais il était très intéressant.

Le deuxième jour, Je aimé aller à Versailles
Parce que de grands jardins m'a impressionné beaucoup et, les jardins du Luxembourg, je vraiment aimé faire des enquêtes et de voir que les parisiens me comprennent et je aimé la tranquillité du lieu aussi. Je me surpris beaucoup le bateau mouche sur la Seine c’était très agréable et je suis fasciné en regardant tous les bâtiments de Paris et tous les monuments, la nuit à Paris, je la trouve une belle et très calme ville.

Le mercredi je aimé aller a les Champs Élysées et voir toute les grand magasins et les plus importants boutiques du monde. Aussi j'aime beaucoup voir la Défense je me sentais comme une fourmi parce que il était un monument très grande. Pendant la nuit j'aime beaucoup voir des groupes de danseurs et notre Damme pendant la nuit.

Jeudi, je suis triste, il était le dernier jour et je ne veux pas retourner, voir la tour Eiffel était très agréable, je aimé beaucoup voir toute la ville, je suis fasciné par la hauteur et les grands dimensions de Paris.
Paris était le meilleur voyage dans le monde et je veux aller déjà de retour!

Forsako a dit…

Salut!
Je m'appelle Rubén Fors.
Pour commencer je dis que le voyage a été très bien. Je le trouve fantastique. Dans ces jours, nous avons fait activités et nous avons marché beaucoup. J'arrivai très fatigué à Barcelone le dernier jour mais je me suis amusé trop avec tout le group. Depuis de ça, je crois que Paris c'est une de les cités très jolies et je recommande à les touristes que ils visitent tous les monuments, musées.. parce que ils sont très importants et jolies. Je pense que dans ce voyage j'ai appris sur l'histoire de la France en visitant leurs lieux plus visités pour les touristes. Pour ce voyage, j'ai deux anecdotes: la première c'est que je me dormis dans l'autocar quand nous allions à l'aéroport de Paris et le professeur me gravai dans ce moment et il fut très amusant. L'autre anecdote a arrivé la dernier nuit quand tous les garçons, le professeur et moi avons allés à un bar pour voir Bayern vs FCBarcelone. Tout le monde il était du FCB et j'étais l'unique du Bayern. La gens célébra la victoire du Barça moins moi. Comme expérience je répéterais ce voyage autre fois avec mes camarades de français.

Unknown a dit…

À mon avis, le voyage culturel a Paris a été une magnifique forme de connaître le français et faire de bons amis.
Pour moi, Il a été un voyage très spécial parce que je jamais avais monté dans un avion et je jamais avais sorti de l’Espagne non plus.
J’ai trouvé Paris un peu pareil à Barcelone, mais différent aussi. Pour moi était bizarre être à Paris, un lieu que j’avais écouté autant de fois.
La chose que j’aime plus de Paris faut notre visite a Versailles, je crois que c’est une visite très intéressant. Les jardins son incroyables et le château énorme. Tu te peux perdre pendant heures dans les jardins.
J’ai vu que pour les parisiens et les françaises les guerres sont très importants. Touts les monuments commémorent quelque guerre ou quelque révolution. Aussi il y a trop de soldats.
Un de mes moments préférés faut quand nous sommes allés à voire le match du foot du Champions entre le Barça et le Bayern. Il faut amusant parce que nous étions les uniques personnes qu’encouragions le Barça, à par du serveur, que quelque fois nos parlait en catalan.
Je dois dire que le tombeau de Napoléon dans les Invalides est superlative et que quand tu vois ses dimensions tu comprends l’importance de l’homme qu’il est enterré là.
Pour finir, une des choses plus surprenantes du voyage a été la Saint Chapelle, quand tu entres tu restes étourdi pour ses couleurs et ses verrières.
Un voyage très fatigant, mais avec beaucoup des expériences et, pardessus, il valu le peine. Sans doute, je voudrais faire le voyage autre fois.

Marcel Orbea

Marta López a dit…

Le voyage à Paris c'est une voyage très amusant et aussi très fatigueé. Le premiere jour ce le jour très fatigueé parce que nous sommes reveillé a 4h du matin pour prendre l'avion. Nous sommes arrive à Paris a 8h. Cette jour nous avons visite Montmartre, où il avait une group de chante. Après, la route Amélie. Le 2 jour, nous avons visiteé Versailles. Est très jolie, j'aime beaucoup. Et aussi Père Lachaise, Bastille, etc. Nous avons mangé a le Quartier Latin, une fondue que je n'aime pas. Pour le nuit, nous étions dans le bateau mouche. Le 3 jour, nous avons visité Opéra Garnier, place Vendôme, La Madeleine, etc. Pour le nuit, les garçons sont allés à regarder le match et les filles sont allées au pont des écluses , où un gars demandé mariage a une fille!!!! Le dernier jour, nous sommes allés visite la Tour Eiffel , il est plus grand . Et aussi les Invalides , la tombe de Napoléon , etc. Le voyage de Paris est genial, a été en très bonne compagnie.

Marta López

Unknown a dit…

Je me suis levé à 3:30 heure du matin avec un grand enthousiasme, le grand jour était arrivé.
À cinq heures du matin tous étions dans l'aéroport du prat de Barcelone.
Nous étions tout fatigués, avions un sommeil mais l'illusion d'aller à Paris le faisait moins lourd.
Ce voyage a été incroyable s'il a à se dire dans un mot.
Nous avons marché beaucoup, mais chaque endroit que nous visitions, elle méritait tant, la peine qui faisait que la douleur était plus légère.
Nous visitons beaucoup de monuments, places, musées et qui de ceux-ci plus joli.
Il m'a enchanté La Tour Eiffel de nuit, c'est l'un des monuments les plus jolis et plus impressionnants de voir.
le pont des cadenas est autre des coins que la peine mérite de visiter tant le jour comme de nuit,tu restes ombragé des milliers de cadenas qui peuvent exister dans ce pont.
Le Château de Versailles, c'est l'un des palais plus jolis, plus grands et plus spectaculaires qu'il peut exister.
Il m'a impressionné des vitrages de chaque monument, ils ressemblaient mais chacune d'elles chacune avait sa différence et cela faisait que le vitrage était unique.
Dans les musées, je jouissais puisqu'il avait les meilleurs guides, Pani et Flora.
Monter même plus haut de La Tour Eiffel c'est une expérience incroyable, quand tu montes, tu te sens grand, les voitures paraissent d'un jouet et les personnes des baigneurs, c'est une géniale sensation.
Finallement, c'était un voyage fatigué, mais comme j'ai dit d'avance, a beaucoup valu la peine.
C'était un voyage inoubliable et avec beaucoup d'envies de recommencer à le répéter.

sandraaa a dit…

Le voyage à Paris a été génial ! Je suis été à Paris avec mes parents il a quatre ans, mais cette fois, il était très cool parce que j’étais avec mes copains et mes amis.
Le premier jour, nous étions très nerveuses pour le voyage, mais nous étions aussi très fatigués, parce qu’il faut se réveiller à 3 heures du matin pour aller à l’aéroport.
Pour le matin nous sommes allés au Sacré Cœur. Là nous avons vu un groupe de musiciens. Ils étaient très talentueux, et je les aimais bien. C’était, pour moi, un des moments plus amusants de le voyage, parce que tout le monde était en chantent et en dansent.
Après le repas, nous sommes allés au Centre Pompidou, que j’aurais aimé de visiter. Nous avons allé à Notre-Dame et au Mémorial du Shoah, un petit musée ou se raconte l’histoire des juifs françaises pendant la Seconde Guerre Mondial. Ce musée nous a fait penser beaucoup, parce que les personnes peuvent être très cruelles.
Le second jour nous avons visité Versailles. J’avais aimé les grands jardins avec des fontaines. Après le déjeuner nous avons allé au cimetière Père-Lachaise. C’était un des lieux que je suis aimé plus. Il était très joli, mais un peu triste, parce que beaucoup de tombeaux étaient cassés.
A la nuit nous avons monté sur le bateau-mouche et il était très joli voir la Tour Eiffel illuminée, et les couples se promener près de le Seine.
Le troisième jour nous avons allé aux Champs Elysées et l’Arc de Triomphe, ou nous avons vu des chevaux et des soldats.
Pendant la nuit nous nous sommes promenés pour le quartier Latin, et nous avons vu un garçon se déclarer à une femme sur le pont des cadenas. C’était très romantique!
Le jeudi était le dernier jour et nous avons allé à la Tour Eiffel. Nous avons acheté beaucoup de porte-clefs là, et nous avons visité les Champs de Mars.
C’était un voyage vraiment incroyable et je voudrais rester à Paris avec vous pendant un mois, et je veux retourner tôt.
Sandra Gassó

Unknown a dit…

Lundi 4 mai, nous avons trouvé tout le groupe du français dans l'aéroport de Barcelone. 5 heures de matin, mais même pas le fatigue pouvoir avec nous, Illusion, énergie et le dessir d'aprendre dans les 26 valises.
Le premier jour était peut-être le plus pénible. Nous sommes allés a Montmartre (par la façon très agréable) et nous avons couru dans une bande tellement amusant! A dormir prompt que demain il sera une longue journée.
A l'endemain, nous avons pris la direction du Versailles avec le RER. Je pensai que le palais fut grand mais non aussi!! Puis la nit nous sommes allés diîner (escalope),et le plus agréable de la journée fut le Bateau Mouche, Paris iluminé est une de les choses qu'aucun touriste peut se perdre.
L'avant dernier jour nous sommes allés (entre autres monuments) et les Champs Elysées, la rue la plus important de Paris et des boutiques sont fascinants! A puis, nous sommes allés au Louvre. Si vous êtes un amateur d'art doit aller!
Le dernier jour nous sommes arrivés à la Tour Eiffel. Il fut incroyable mais el final du le voyage se rapprocher et le tristesse s'emparer de nous. Paris a été brièvement inoubliable!!

Unknown a dit…

Ce voyage a été inoubliable et magnifique.

Ce voyage a été fatigant, mais nous avons utilisé tout le temps que nous avions et finalement le voyage a été incroyable.

Paris c’est une ville très belle.

A Paris, nous avons vu de nombreux monument. nous avons visité le Sacré-Cœur, le Centre Pompidou, la cathédrale Notre Dame,les Jardins de Luxembourg, le château de Versailles, le musée de louvre, etc.
Je aimé tout de Paris mais le cimetière du Père Lachaise, le Château de Versailles, le Mémorial de la Shoah et la Saint Chapelle ce que je aimé le plus, parce que le cimetière du Père Lachaise est enterrée la tombe de Jim Morrison, Oscar Wilde, Édith Piaf, Frédéric Chopin, et beaucoup plus de personnages célèbres. Le Château de Versailles parce qu’il a vivais Lluis XIV et le Château est très grande et belle.

Mercredi, nous sommes allés à regarder le match du Barça, Ils encaisser pour un boisson six euros. Nous encourageons beaucoup notre équipe et finalement le Barca gagné 3-0 au Bayern et était une nuit magique.

Ce voyage a été très fatigant mais je passé très bien avec tous les professeurs et avec mes amis.
Je aimé le voyage culturel a Paris.

Unknown a dit…

Pour moi, ce voyage à Paris a été mémorable, car il n'a pas été beaucoup voyagé dans un autre pays, et d'ailleurs, le faire avec des amis a été incroyable.
La vérité est que je l'ai aimé Paris, a beaucoup plus élevé et plus grand. Ici, à Barcelone, il est plus grand que la Sagrada Familia et de la Tour Eiffel est trois fois plus grande.
Bien que chaque jour vous êtes fatigués de temps à réellement agréable de marcher parce que je voulais, en riant, en chantant et en faisant tout et les gens nous regardaient d'une manière étrange.
Ce qui m'a plu le plus de ce voyage était de visiter la Tour Eiffel, portait toute la semaine en attendant de monter, mais il faux pas montée voulait voir les sites et tout. Tout le reste, j’aimais aussi le Château de Versailles était très agréable, le Sacré Coeur ...
Je fus surpris de la quantité de gens qui étaient dans le métro, même à 8 heures du matin, il y avait beaucoup de personnes. Il était bon d'aller à des endroits que vous avez dû prendre le métro et se sentir au repos.
Je ne me dérangerais pas d'un voyage de répétition à nouveau, je eu un super bon et ne jamais oubliera.

Bet Petrus a dit…

Pour moi, le voyage à Paris a été magnifique! Je ne pas allé jamais a une ville comme París, at avec mes amies, il était inoubliable.
J'aime Paris. Quand je suis y, je pensée que il été pareil a Barcelona mais maintenant Paris est une ville magique.
A été un voyage très fatigant. Nous avons promené tout le jour et dans la nuit nous étions mort. Nous visitons tout Paris en 4 jours!!
Nous avons visité tous les monuments importants de la ville. Mais les choses que j'aime plus ont été: Le Louvre parce que j'aime beaucoup l'art et Le Château de Versalles. A mon avis, le palais a été impressionnant.
Malgré que la metéo n'été pas parfait, il ont freiné nous pas. C'est voyage a été très utile pour connaitre le culture de ce pays et pour practiquer le français. Je améliorer mes relations avec des personnes du cours et ça est un chose très gratifiant.
Je n'oublierai jamais des expériences comme que des amies et moi, nous avons dormi à la rive du Seine, les voyages en métro et en RER et les sis heures à l'aéroport pour retourner a Barcelone.
Je rappellerai le Voyage à Paris toute ma vie

Anonyme a dit…

Joan Moya

Pour moi le voyage culturel a Paris a était très amusant, mes aussi a était très fatiguent on a vu les lieux plus emblématiques de paris, Notre Dame de Paris, la place bastille, L’opéra Garnier, et surtout le Tour Eiffel, c’est voyage a était super pour deux choses on a après beaucoup de choses de Paris et on a était tous les copains et copines du cours de français, et surtout a était très fatigant, mes je pense et je croix que a était très émotif pour moi
En conclusion Je referais ce voyage plus calmement sans doute pour tourner a voire Paris autrefois